Cursus chorégraphique

MODALITES D’INSCRIPTION : Les inscriptions sont reçues au secrétariat du Conservatoire au 22 Rue Hendricq à SAINT-OMER.
* 4-5 ans (EVEIL) : 45 mn
* 6-7 ans (INITIATION) : 1h00
* Cursus à partir de 8 ans (CE2)

CURSUS D’ETUDES : Selon le schéma d’orientation pédagogique du Ministère de la Culture. Enseignement structuré en 3 cycles :

1er Cycle
Phase 1 (1CP1) 1 cours/semaine
Phase 2 (1CP2) )
Phase 3 (1CP3) ) 4 à 5 ans Cursus A 1 cours/semaine
Phase 4 (1CP4) ) Cursus B 2 cours/semaine

 

2ème Cycle
Phase 1 (2CP1) )
Phase 2 (2CP2) ) 3 à 5 ans Cursus A 1 cours/semaine
Phase 3 (1CP3) ) 4 à 5 ans Cursus B 2 cours/semaine

 

3ème Cycle
3ème cycle ) 3 à 4 ans C.E.C 2 cours (+ atelier)
Cycle court 1 cours/semaine

 

Les élèves du Cursus B valident leur Cycle lors des examens organisés en commun avec les C.R.D. de Calais et Boulogne-sur-Mer.

A l’intérieur de chaque Cycle, un contrôle continu et une évaluation en interne sont organisés afin d’orienter les élèves en fonction du niveau, de l’aptitude, de la motivation et du travail fourni.

CURSUS : Pour obtenir le Brevet de Cycle 2 qui atteste d’un parcours global, l’élève doit valider l’examen de danse et au moins une année de formation musicale dans le cycle. Les activités publiques font partie à part entière de la formation et représentent l’aboutissement d’un travail en cours. La présence des élèves concernés est indispensable et déterminante pour la réalisation du projet collectif.

RESPONSABILITE : Les élèves mineurs sont sous la responsabilité du professeur pendant le cours. Attention à s’assurer de la présence du professeur. Il appartient aux parents d’être présents à la fin du cours. Un élève non récupéré 15 minutes après la fin du cours sera emmené au C.R.D. rue Hendricq.

TENUE EN COURS : Les élèves se présentent à chaque cours en tenue convenue avec le professeur. Il est fortement recommandé de dégager la nuque par une coiffure adaptée.

Pour des raisons de sécurité et afin d’éviter les « accrochages », les boucles d’oreilles, collier et montre doivent être enlevés. Le C.R.D. décline toute responsabilité en cas de casse ou de vol.